Emmanuel Infanti

Entreprise: 
eiphotographies
Diplôme: 
Licence de médiation culturelle – Paris VI
Métier: 
Production: 
Exposition, Catalogue, Carte postale, Sticker

"La culture, au sens politique du terme, n’est pas une option : C’est un socle, une source inépuisable de créativité, d’imagination et de savoir pour nos sociétés modernes. C’est un lien éternel entre le passé, le présent et le futur.

Dans ces temps de raccourci, il me paraît nécessaire de défendre certaines valeurs, de revendiquer ce qui fait ma richesse et de le partager avec le plus grand nombre.

Dans ce sens, je vous propose une série de photographies largement inspirée du concept Multiples de Un que je développe depuis le début le milieu des années 2000. Un travail de portraitiste cherchant une certaine authenticité en multipliant les poses et les expressions. Un exercice de style basé sur un esthétisme inspiré du monde de la publicité et de la communication.

Avec cette base, j’ai voulu poser un regard sur le monde professionnel de l’art et de la culture en sollicitant 20 artistes, artisans, médiateurs ou professeurs de mon environnement proche et en réalisant 480 portraits. C’est un témoignage, un lien fort ancré dans notre réalité, un hommage à la créativité et à la richesse culturelle de notre société.

La culture est une arme de construction massive"

Emmanuel Infanti